Les Archives 10.2005


AGE3_MovieSur grand écran

À partir du 29 octobre, à l'occasion d'Halloween, vous pourrez voir cette bande-annonce de 60 secondes dans les cinémas Regal Entertainment Group aux États-Unis, avant les films classifiés PG (Accompagnement parental recommandé) ou PG-13 (Déconseillé aux moins de 13 ans). Vous y découvrirez les graphiques et le jeu éblouissants d'Age of Empires III, ainsi que des extraits de notre cinématique époustouflante. Si vous êtes aussi fan que nous, vous téléchargerez la vidéo, la ferez passer en boucle et taperez dans la main de vos amis toutes les deux minutes.

Télécharger| 10/28/2005


Patch01Téléchargez le premier correctif

Mettez votre jeu à niveau avec le premier correctif d'Age of Empires ! Vous pouvez installer le correctif manuellement (téléchargez, puis exécutez le fichier .exe), ou installez-le automatiquement depuis le menu principal d'AoE3. Cliquez sur Aide et outils, puis cliquez sur Mettre le jeu à jour. Ce correctif corrige plusieurs problèmes du mode Un joueur, du mode Multijoueur et d'autres problèmes de compatibilité matérielle.

Pour en savoir plus... | Télécharger le correctif | 10/23/2005


Downloads

Démo v1.1 disponible

Plus besoin de patienter, la version démo 1.1 est désormais disponible. Elle comprend différents correctifs, un didacticiel et la nouvelle IU réduite. Essayez !

Télécharger démo v1.1 (en anglais)


Age of Empires 2 MobilePendant que vous patientez

Age of Empires 2 Mobile sera bientôt disponible sur téléphone portable pour ceux d'entre vous toujours en partance. Il est doté de 2 civilisations jouables, un didacticiel, 7 campagnes avec missions et un mode carte aléatoire. Ce jeu est déjà sorti en Espagne et en Italie et des mises à jour sont attendues. Pour obtenir plus d'informations et visualiser la démo, rendez-vous surhttp://www.ageofempires2mobile.com/

10/18/2005


Dave_PottingerInterview de Dave Pottinger

Poursuivons notre série d'interviews du personnel d'Ensemble Studios avec Dave « BigDog » Pottinger.

Parlez-nous de vous, Dave Pottinger.

Je travaille chez Ensemble depuis 10 ans. Un voyage long et amusant ! Qui aurait cru qu'on serait un jour payés pour créer des jeux ? À mes débuts chez Ensemble, je travaillais sur l'IA d'Age1 tout en occupant la fonction officielle de directeur technique de la société. On délègue généralement pas mal de responsabilités côté programmation, alors le titre est plus impressionnant que ne l'est réellement la fonction... Au cours de ma carrière, j'ai travaillé sur tous les types de codes qui existent, mais ce que je préfère, c'est l'IA et la simulation.

Pour en savoir plus... | Publier un commentaire | 10/13/2005


Greg_StreetInterview de Greg Street

Maintenant qu'Age of Empires III est fini, le docteur Street peut nous en dire plus sur son travail de concepteur, Age3 ainsi que sur la vie en général.

Qui est Greg Street ?

GTS :
Et pourquoi n'arrête-t-il pas de me suivre ?

D'après la rumeur, vous seriez en fait le docteur Street. En quoi êtes-vous docteur ?

GTS : Océanographie. D'un point de vue technique, les biologistes marins ne sont formés qu'en biologie, alors que les océanographes sont formés en physique, en chimie et en géologie. J'étais spécialisé en écologie benthique (organismes vivant sur les fonds marins) et au sein de cette sous-spécialité, j'étudiais de minuscules crustacés.

Pour en savoir plus... | Publier un commentaire | 10/11/2005

Archive 10.2005


 AGE3_Movie

On the Big Screen

Starting October 29th and just in time for Halloween, This 60-second trailer will be shown in Regal Cinemas across the United States before movies rated PG and PG-13. The clip features the stunning graphics and gameplay of Age of Empires 3 plus scenes from our awesome cut scenes. If you are like us you will download the video, set it to repeat and high five your buddies every few minutes.

Download Here | 10/28/2005


Patch01Get The First Patch

Get up-to-date with the first Age of Empires 3 patch! You can install the patch manually (download and run the .exe file) or automatically from the AoE3 main menu. Click "Help and Tools" then click "Update Game". This patch fixes a variety of Age of Empires 3 retail version single player, multiplayer, and hardware compatibility issues.

Read More... | Download Here | 10/23/2005


 Downloads

Demo v1.1 Now Available

You need not wait any longer, demo version 1.1 is now available. The demo has various bug fixes, a tutorial and the new minimized UI. Check it out!

Download Demo v1.1


Age of Empires 2 MobileWhile You Wait

For those on the go, Age of Empires 2 Mobile is coming to a phone near you. It features 2 playable civilizations, a tutorial, 7 mission campaign, and random map mode. It has already been released in Spain and Italy with more releases to follow. For more information and to check out the demo visit http://www.ageofempires2mobile.com/

10/18/2005


Dave_PottingerDave Pottinger Interview

Continuing in our series of Ensemble Studios staff interviews, we managed to get Dave "BigDog" Pottinger chat with us.


Tell us a little bit about who this guy, Dave Pottinger, is.

I've been at Ensemble for just about 10 years now. It's been a long, fun trip. Who ever thought you'd get paid to make games? When I originally started at Ensemble, I was doing the AI for Age1 whilst being the official technical director at Ensemble. We generally share lots of responsibility on the code side of the house, though, so it's a more impressive sounding title than anything else really... By this point, I've worked on just about every area of code there is to work on, but I still prefer AI and simulation code.

Read More... | Post Comment | 10/13/2005



Greg_Street

Greg Street Interview

With Age of Empires III finished, Dr. Street was available to talk a bit about design, Age3 and life in general.


Who is Greg Street?

GTS: And why does he keep following me?

Rumor is that you are actually Dr. Street. What are you a Doctor of?

GTS: Oceanography. Technically, marine biologists are only trained in biology, while oceanographers are trained in physical, chemical and geological sciences too. My specialty was benthic ecology (stuff that lives on the bottom), and within that my sub-specialty was very small crustaceans.

Read More... | Post Comment | 10/11/2005